samedi 13 avril 2024

Dilemme


 


S’il me fallait choisir

Entre ma garde-robe et ma bibliothèque

Je garderais mes livres

Et un vieux pull qui a mémoire de mes anciens chagrins

S’il me fallait choisir

Entre le placard de la cuisine et ma bibliothèque

Je me nourrirais de livres

Et d’un œuf à la coque avec une pointe de sel

S’il me fallait choisir entre mes flacons de parfum et ma bibliothèque

Je puiserais dans les poèmes les enivrantes senteurs

Et les effluves volatils du vent saisonnier

S’il me fallait choisir

Entre mon jardin et ma bibliothèque

J’emporterais les livres au jardin

Parce qu’il y a des dilemmes pour lesquels on ne tranche pas

Recto verso valent un même bonheur.

 

Nathalie Boniface-Mercier 


2 commentaires:

  1. S'il me fallait choisir , je privilégierai les livres et un jus de tomate...
    Violette

    RépondreSupprimer
  2. Merci Violette. C'est gentil d'avoir poussé la porte de ma datcha.

    RépondreSupprimer

Archives

L'appel des chemins verts

Mes consultations