dimanche 2 janvier 2022

Gratitudes et bons voeux

 

    La porte s’est refermée sur 2021 et nous faisons tout juste quelques pas dans le hall d’entrée de 2022. Quelques instants encore pour les gratitudes et le temps qui suit pour les vœux.

Merci pour mes éditeurs, Jourdan et la Chouette Imprévue, qui ont donné du temps, de la créativité et de l’argent pour que mon travail d’écriture devienne un livre.

Merci à Laurent B. qui m’a donné des cours d’informatique et m’a aidée à concevoir ce blog.

Merci à tous ceux qui accueillent avec enthousiasme mes travaux d’écriture, à ceux qui me lisent.

Merci à ceux qui, en dépit de notre époque morose, nous ont ouvert leurs portes et ont dressé leur table. Tablées familiales ou amicales. Déjeuners monastiques. Apéros impromptus.

Merci à nos églises qui se sont réouvertes et à nos prêtres qui nous accompagnent dans nos joies et nos peines.

Merci à mon boulanger pour son bon pain et ses pâtisseries.  Merci à ces travailleurs de l’ombre – agriculteurs, maraîchers, bouchers, pêcheurs – qui nous nourrissent.

Merci à nos soignants pour qui le feu du virus n’est pas encore éteint et dont le dévouement n’est pas toujours reconnu.

Merci à ces hommes et ces femmes qu’on croise au quotidien, dans notre travail, dans la rue ou dans nos loisirs et qui ont le petit geste attentif ou la parole qui réchauffe.

Merci à mes élèves pour leur curiosité, leur candeur désarmante, leurs élans de sympathie spontanés qui savent faire oublier les difficultés du métier d’enseignant.

Merci aux Français qui lisent, envers et contre tout, et qui ont permis une nette embellie du marché du livre en 2021.

Merci à tous mes lecteurs assidus ou occasionnels de ce blog, lecteurs de France, des Etats-Unis, de Belgique, du Royaume-Uni ou d’ailleurs.

À vous tous, une très belle année 2022: santé, joie, paix, sérénité.  

 



2 commentaires:

  1. A vous aussi, tous les voeux de la part d'une lectrice assidue et passionnée !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle année à vous et à votre blog !

    RépondreSupprimer

Archives

Conférence

Mes consultations